QUI SUIS-JE?

 

Je suis Myriam,

 

Je suis née dans des circonstances de naissance et de petite enfance difficiles, j'ai eu beaucoup de souffrances dans mon enfance qui ont rendu la première partie de ma vie difficile. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais venue sur Terre, si c'était pour faire face à tant d'épreuves douloureuses.

 

 

J'ai donc longtemps vécu ma vie dans la matière comme une contrainte, j'avais des difficultés à la comprendre et à la maîtriser. Je ressentais comme si j'étais obligée de vivre ici, rêvant d'un ailleurs plus lumineux, plus adapté à moi. Ce qui générait en moi beaucoup de tristesse et de colère envers la Vie elle-même.

 

J'ai alors pris conscience de l'importance des circonstances de naissance, et d'accouchement. Ma mère étant elle-même en souffrance dans ces moments-là, comment aurais-je pu être en joie de venir?

Aujourd'hui, j'en ai fait une force, je me sers de mon vécu, de mes expériences pour aider les familles à accueillir leur bébé dans les meilleures conditions possibles (voir accompagnement péri-natal).

 

Puis, quand j'ai eu ma fille, j'ai pris conscience qu'en libérant mes souffrances, je la libérais aussi. Et plus j'avance dans ce chemin et plus nous vivons et évoluons dans la douceur, la paix, la joie et l'amour. Tout en acceptant mes imperfections, j'ai à cœur de vivre en harmonie avec ma famille et les personnes que je rencontre. J'accompagne donc aussi les adultes dans la parentalité (voir accompagnement dans la parentalité).

 

Cette année; après un week-end auprès de sage-femmes afin de réfléchir comment faire évoluer le monde de la naissance. J'ai pris conscience du  potentiel et pouvoir de chacun. Je cherche aujourd'hui à permettre aux couples et à chacun de mes clients de connecter le propre pouvoir de guérison, leur propre potentiel, leurs propres capacités à accoucher, à grandir à guérir. Une méthode simple et efficace avant tout: apprendre à se connecter à son cœur.

FORMATIONS:

 

Master 2 "Éducation et formation" UM2 Montpellier, site de Mende;

 

Une année en Art Thérapie à l'IRFAT;

 

Initiation à la Sagesse de L'Ancienne Égypte;

 

Soins énergétiques issus de la Sagesse de l'Ancienne Égypte;

 

Communication-Reliance®

(en cours)

sam.

03

déc.

2016

Gai-rire ou sous-frire?

Je me rends compte aujourd'hui que la plupart des humains, sinon tous, a besoin de descendre réellement au fond du trou pour pouvoir enfin remonter et avoir la volonté de se guérir de ses blessures.

Regardons autour de nous, la plupart des personnes suivant une démarche de développement personnel ont vécu des traumatismes réellement importants dans leur vie. Je remarque, en tant que thérapeute qu'il y a presque une espèce de "glorification" d'avoir eu une vie difficile. Mais, quel intérêt?

 

Il me semble que ce sont plutôt des concepts judéo-chrétiens inscrits en chacun de nous, une sort d'auto-flagellation qui nous pousse à souffrir pour pouvoir guérir. Cela se voit jusque dans le corps physique. Il y a notre part victime (voir le concept du triangle de Karpman en psychologie) qui souhaite s'exprimer et se nourrit de ses croyances inscrites en nous. Croyance collective et individuelle particulièrement marquée dans les familles dont la religion est très importante. La notion d"'expier ses péchés" (et même si dans notre vie quotidienne nous n'y croyons pas), notre inconscient a stocké cette information au cœur de nos cellules. Combien de personnes se "réveillent " au moment où ils apprennent qu'ils ont une maladie grave ou à la peur du diagnostique?

 

Nous avons le choix de réinscrire une nouvelle information: nous avons le droit d'être gai et de rire dès aujourd'hui, de vivre dès maintenant sur cette Terre qui nous ait offerte. Gai-rire est une libération, un pas de plus dans notre ouverture de cœur,vers l'Amour de soi et de l'autre! Ce processus est JOYEUX!

 

Avec les soins ATMA Connection, nous pouvons déprogrammer ce type de croyances inscrites. Ainsi que toutes autres!

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires ou à ma poser des questions si vous en ressentez la besoin!  A bientôt sur le blog de Terre Éveil.

0 commentaires

sam.

26

nov.

2016

Communication d'un bébé avec sa famille.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

25

nov.

2016

Conditions de naissance et comportement de bébé

Le comportement du bébé juste après la naissance indique aussi quels produits le placenta a libéré lors des contractions. Un bébé qui a reçu beaucoup d'adrénaline sécrétée à cause du stress de la naissance ne pourra sourire à nouveau qu'à partir de sa dixième semaine de vie. Les nourrissons nés de manière très douce et sans stress souriront déjà quelques heures après leur naissance. Une étude des Nations Unies de 1956 a comparé lors d'un projet de développement en Ouganda le délai du premier sourire des bébés ougandais. Les bébés des classes sociales ougandaises favorisées ne souriaient pour la première fois qu'à partir de la dixième semaine de vie tout comme les bébés américains. Les bébés de classe sociale plus défavorisées d'Ouganda souriaient déjà à partir du quatrième jour. Des prélèvements sanguins ont démontré que les bébés souriant plus tôt ne présentaient plus de traces d'adrénalines. La quantité de catécholamines dans un placenta dépend alors du niveau de stress induit par les pratiques obstétricales.

Il existe des études qui établissent un rapport entre l'agitation du bébé, le bébé particulièrement craintif et les coliques du nouveau-né et des taux d'adrénaline déversée lors d'un stress de naissance trop important.

 

Cornelia Enning, Le Placenta, Rituels et usages thérapeutiques, Editions du Hêtre, Arbres de Vie, pp38-39

1 commentaires

jeu.

17

nov.

2016

Accoucher et naître en conscience.. ça veut dire quoi?

Aujourd'hui, j'ai envi de vous parler de ce que c'est de naître ou accoucher en conscience.

 

Tout d'abord naître: Les enfants actuels arrivent aujourd'hui en sachant ce qu'ils ont besoin, ce qu'ils ont à faire et surtout en se souvenant de chaque instant de leur descente sur Terre. Arrivant à un certain seuil de conscience, nous pouvons vivre notre naissance de manière "éveillée". Jusqu'alors, notre conscience s'endormait, dans le sens littéral du terme. Aujourd'hui la plupart des âmes arrivant sur Terre vivent réellement leur passage, dès le début de la grossesse et même avant! Ils savent donc ce dont ils ont besoin et ce dont ils n'ont pas besoin, ou encore ce qui est toxique pour eux. Alors pourquoi ne pas leur demander tout simplement?

 

Vivre l'enfantement en conscience qu'est-ce que c'est? Tout d'abord, pour moi, c'est prendre du recul sur toute situation. C'est observer les évènement en hauteur et faire confiance à la Vie. Lorsque des parents souhaitent vivre en conscience leur enfantement, ils choisissent d'être toujours alertes concernant ce qu'ils ressentent en eux-mêmes. Déjà rien que ce que leur corps a besoin. Et surtout en se connectant à leur enfant: de quoi a-t-il besoin lui aussi? Établir des corrélations entre ce qu'ils vivent et ce que l'enfant vit lui-même dans sa descente. C'est pour cette raison que méditer est très important si vous souhaitez vivre ce type d'expérience. En méditation, nous faisons taire notre mental et nous permettons à nos corps de se manifester, à notre intuition de se révéler et surtout, nous nous permettons de dialoguer avec notre bébé.

 

Actuellement les bébés ont un réel besoin que leurs parents nettoient en profondeur leurs propres souffrances pour pouvoir être accompagnés avec le plus d'amour possible. Ils demandent à ce que les informations erronées ou bancales qui sont inscrites chez leurs parents ne soient pas transmises. La meilleure solution, pour des relations harmonieuses avec votre bébé et les autres membres de la faille est de "travailler sur soi". Quel vilain mot! Ou plutôt d'apprendre à se connaître, à connaître toutes les parties de soi, les faire co-exiter. Mais je ferai un autre article demain sur ce sujet.

 

Alors en résumer c'est quoi enfanter et naître en conscience?

C'est permettre la co-évolution, la co-création dès le désir d'enfant entre les parents (ou les membres de la famille déjà présente) et le bébé. Afin de permettre à l'amour de circuler le plus possible entre chacun. Et cela implique de prendre conscience que le bébé qui arrive est un être égal à nous-même et à chaque membre. Ainsi que le fait que ce bébé est un humain que nous accompagnons dans ses expériences sur Terre, il ne nous appartient pas.

 

Il y a une quarantaine d'années, peut-être un peu plus, l'humanité, en tout cas en Occident, prenait conscience que les bébés étaient "humains" (premières anesthésies...). Grâce à Françoise Dolto et ses écrits, petit à petit, nous nous rendons compte que bébé est une personne. Aujourd'hui, nous accédons à quelque chose de plus profond, plus élevé: bébé est un ÊTRE, avec toutes les dimensions que cela implique. Et ils peuvent nous rappeler qui Nous Sommes. Faisons leur confiance.

 

 

Je me rends compte en l'écrivant que ce sujet et extrêmement vaste! Donnez vos avis!

0 commentaires